NOS ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Vous trouverez ici la liste des associations que nous soutenons par des dons matériels ou des règlements de factures. Ce sont elles qui prennent en charge les animaux abandonnés ou maltraités et les proposent à l’adoption.

Passez votre souris sur les logos pour en savoir plus sur nos associations partenaires.

SOS Animaux 78

SOS Animaux 78 est un refuge pour chiens situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, à Rocquencourt, proche du Chesnay et de Versailles dans les Yvelines. Créée en 1972, l’association a une double mission : pension et refuge pour chiens abandonnés. Le refuge n’a pas de subvention et c’est essentiellement l’argent des pensions qui assure la vie du refuge.

https://www.sosanimaux78.org/index.html

The Pattoune's Gang

Née 2011, The Pattoune’s Gang est une association à taille humaine dont le siège est située dans le sud parisien (92). Le « gang » est spécialisé dans le sauvetage et le placement de chats abandonnés en Région Parisienne et dans l’Oise (60) et fonctionne uniquement par familles d’accueil.

http://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/

UMA

Urgence Maltraitance Animale (UMA) a vu le jour en janvier 2013 avec une poignée de bénévoles actifs dans la protection animale. Située dans la Région Nantaise, UMA a pour objectif de récupérer tout animal maltraité ou abandonné et de le placer en famille d’accueil, sous un contrat associatif afin de le protéger avant de le mettre à l’adoption dans les départements limitrophes.

https://urgencemaltraitanceanimale.fr/

ANM

L’association Aidons Nos Molosses (ANM) est née en janvier 2007 pour mener un combat contre le délit de « sales gueules » dont sont victimes les chiens de type molosses. Leurs actions ? La sensibilisation, la prévention, l’information et le sauvetage des chiens toutes races confondues. ANM fonctionne par le biais de familles d’accueil ou de ses chalets de proximité uniquement dans le secteur de la Seine Maritime (76).

Pour plus d’informations

https://www.anm-adoptions.com/

Staffie Rescue

L’association Staffie Rescue, fondée en Octobre 2010,  a pour but d’aider au placement des Staffordshire Bull Terrier qu’ils soient issus de l’abandon, d’une cession à titre gratuit ou retraités d’élevage. L’association ne possède pas de refuge, les Staffies à adopter dans l’urgence sont placés en familles d’accueil en attendant trouver un nouveau cocon. L’association peut également renseigner toute personne souhaitant découvrir la race du Staffordshire Bull Terrier.

Pour plus d’informations

https://www.staffie-rescue.org/

Amstaff Rescue

Amstaff Rescue a été fondée en avril 2007 suite à la recrudescence des abandons et a pour vocation d’aider et de prendre en charge des American Staffordshire Terrier LOF abandonnés ou maltraités afin de leur trouver un nouveau foyer. N’ayant pas de refuge, les chiens qui leur sont confiés sont placés dans des familles d’accueil qui en prennent soin jusqu’à leur adoption. L’American Staffordshire Terrier étant un chien de catégorie 2, l’association est là pour informer les propriétaires et futurs propriétaires des obligations liés à sa détention.

http://amstaff-rescue.org/

AnimEgaux

AnimEgaux est association de protection animale, basée en région parisienne et fondée en 2018.

Cette asso oeuvre principalement auprès des chats errants, et à pour mission de sensibiliser à la condition animale de manière générale.

https://www.helloasso.com/associations/animegaux/

Croc Blanc

Croc Blanc est une association de défense et de protection animale, située dans le Rhône (69) qui a pour vocation de recueillir, via des familles d’accueil, des chats, des chiens et des NAC (lapins, rats, gerbilles, etc). Après les avoir soignés, stérilisés, vaccinés et éventuellement  rééduqués, ils sont proposés a l’adoption. Croc Blanc est actuellement présent dans les régions Rhône Alpes, Alsace, Lorraine, Sud et Région Parisienne.

http://www.crocblanc.org/fr/accueil

Molosses Lover's

Molosses Lover’s s’est donné comme mission défendre les molosses et les chiens catégorisés en utilisant l’information, la prévention et l’assistance comme cheval de bataille. Les bénévoles de l’association défendent également les propriétaires de chiens catégorisés dans le cadre de la loi. L’association aide également à la réhabilitation des chiens dit « dangereux ».

http://molosseslovers.e-monsite.com/

Gamelles sans Frontières

Crée en 2011 par deux amies passionnées par les animaux, Gamelles sans Frontières a pour but d’aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France, d’Espagne et d’ailleurs (DOM-TOM). L’association recueille, place en familles d’accueil, puis propose à l’adoption les animaux vagabonds, ou confiés par des tiers et aide les animaux de la rue et leurs maîtres à faire face à la précarité et à l’exclusion.

http://gamelles-sans-frontiere.org/accueil

Respectons

Respectons agit pour la protection des animaux depuis 1998. L’association utte contre toutes les formes d’exploitation animale, quelque soit leur espèce qu’ils soient chats, chiens, souris, vaches, chevaux. Basée dans l’Yonne, avec un centre d’accueil de plus de 200 animaux, l’association est à l’origine du refuge Oaza en Serbie et de centaines de sauvetages d’animaux domestiques, sauvages et de ferme, en France et à l’international. Respectons travaille avec de nombreuses familles d’accueil pour réhabiliter les animaux avant leur mise à l’adoption.

https://www.respectons.org/

AVA

AVA devient « Agir pour la Vie Animale »

A l’origine, AVA avait pour objectif d’accueillir les animaux âgés au sein d’une maison de retraite conçue pour eux, et ce, afin de leur offrir une alternative à l’euthanasie.

Plus de 15 ans plus tard, nous sommes venus en aide à des centaines d’animaux, âgés, mais aussi malades, handicapés, ou souffrant de comportements dits « gênants ». Nous avons sauvé des êtres vivants vulnérables, de différentes espèces, afin de défendre leur droit à la vie, tout en ayant à coeur de les comprendre (notamment à travers les études sur le comportement menées à AVA) pour pouvoir mieux les protéger.

https://avarefuge.fr/

Brigade K9 Rescue

Brigade K9 Rescue est une association de protection animale à Saverdun (09) dont le rôle principal est la protection et la défense des chiens catégorisés. Créée en …, cette jeune association dispose de quelques box et travaille principalement avec des familles d’accueil avant de mettre les chiens qu’elle recueille à l’adoption dans les départements limitrophes.

https://www.facebook.com/brigadek9rescue/

Alerte à Malibull

Alerte à Malibull est une association engagée depuis 2008 pour la protection et le placement de chiens Bull-Terrier. Comme la plupart de nos associations partenaires, elle travaille avec des familles d’accueil et en cherche constamment de nouvelles afin de sauver un maximum de bulls abandonnés ou maltraités.

https://www.alerteamalibull.fr/

SPA de l'Yonne

SPA de Nailly

La SPA de l’Yonne (SPA Nailly) est une association loi 1901, indépendante, créée en 1964. Son action se porte 3 axes : l’accueil des chiens et chats malheureux, maltraités, ou abandonnés, et leur adoption par de nouveaux maîtres responsables;  l’intervention auprès des pouvoirs publics et de la gendarmerie pour faire respecter la loi contre les mauvais traitements et éventuellement l’action en justice afin que les animaux maltraités soient enlevés aux maîtres indignes et la sensibilisation du public aux problèmes et aux responsabilités engendrés par l’adoption d’un animal.

http://dedi.leclech.net/spa/

Savoinimaux

Savoinimaux est une association basée en Savoie qui existe depuis 2012 et a sauvé et fait adopter plus de 500 animaux depuis. Comme la plupart de nos partenaires, ils fonctionnent grâce à un réseau d’entraide de plus de 50 familles d’accueil. L’association lutte contre l’abandon, propose des animaux abandonnés à l’adoption, agit sur la stérilisation et intervient dans des structures médicalisées entre autres. Leur objectif est de créer un refuge grâce à la générosité de leurs donateurs.

https://www.savoinimaux.com/

Association & Refuge GroinGroin

Fondé en 2005, l’association et refuge éponyme ont pour mission :
– Information, sensibilisation, protection, adoption/ abandon des cochons nains et de ferme.
– Lutte contre la désinformation dont ils sont victimes menant pour les cochons nains (dits « de compagnie ») à de nombreux abandons et pour les cochons de ferme, à leur exploitation.
– Changer son regard sur cet animal – si mal considéré – pour remettre en cause la distinction « animal de compagnie / de rente » et mettre fin à l’exploitation des animaux.
– Végéta*isme & Antispécisme

https://www.groingroin.org/site/

Resto Animo

Resto Animo est la première banque alimentaire animal de France. Crée en 2005 par l’association Croc Blanc, elle a pour objectif de fournir alimentation, soins et conseils aux animaux des personnes en difficultés. Resto Animo est actuellement présent à Lyon (69), Troyes (10) et à Strasbourg (67). L’association prévoit l’ouverture de nouvelles antennes à travers la France, notamment à Montpellier (34).

https://www.facebook.com/associationrestoanimo/